Il y a de nombreux avantages à confier les appels de votre entreprise ou de votre cabinet à un service de répondeur téléphonique. L’externalisation de vos appels peut améliorer votre efficacité, réduire vos coûts, aider à la rétention du personnel, aider à augmenter vos ventes et fournir une meilleure satisfaction à vos clients.

Vos appels sont traités de manière professionnelle et rentable

En confiant la gestion de vos appels à un centre d’appels externalisé, vous vous assurez que vos appels sont traités par des professionnels qui ont été formés à la gestion des appels. Cela peut se faire à un prix nettement moins élevé que si les appels étaient traités par une réceptionniste. Vous n’avez pas à leur verser de salaire et vous ne les utilisez qu’en cas de besoin. Vous pouvez obtenir des formules de services adaptées, conçues pour répondre à vos besoins en termes de volume d’appels.

L’externalisation de votre service de réponse aux appels à des experts comme Les Demoiselles du Téléphone vous donne la possibilité de communiquer avec vos clients pour une fraction du coût d’une réceptionniste. Consultez le site lesdemoiselles.tel si vous souhaitez avoir une permanence téléphonique médicale, notaire ou avocat efficace.

Accès à une infrastructure technique sophistiquée

La plupart des services d’accueil téléphonique utilisent les infrastructures technologiques les plus récentes pour répondre aux demandes croissantes de leurs clients. Cela vous permet, en tant que client, de bénéficier de cette infrastructure sans avoir à investir dans celle-ci. Votre fournisseur de services d’accueil téléphonique déploiera ses propres systèmes propriétaires personnalisés pour traiter efficacement vos appels et vous fournir un retour d’information sur le volume et la durée des appels.

Libérer des ressources dans votre entreprise

Le service d’accueil téléphonique vous aidera à gérer votre entreprise ou votre cabinet plus efficacement. Vous pourrez libérer le personnel existant pour qu’il se consacre aux produits et services essentiels de l’entreprise. Une amélioration notable des performances sera observée lorsque vous confierez la gestion des clients à une équipe d’experts. Cette amélioration se traduira également par une augmentation des ventes et des transactions, ce qui contribuera à accroître votre résultat net.

Ne manquez jamais un rendez-vous

En externalisant vos besoins en matière de réponse téléphonique, vous augmentez vos chances d’atteindre vos objectifs de vente. Les appels téléphoniques des clients existants et potentiels ne resteront plus sans réponse ou, pire encore, ne tomberont plus sur la messagerie vocale. En règle générale, le service d’accueil téléphonique a accès à votre agenda. La personne qui répondra à l’appel du client le rassurera et fixera une heure de rendez-vous appropriée. Le fait que vous ne manquiez plus d’appels téléphoniques professionnels peut contribuer à la croissance de votre entreprise.

Créez une bonne première impression

Lorsque vous confiez vos appels à un service d’accueil téléphonique, vous les confiez à des experts compétents, formés à l’art d’entrer en contact avec les clients et de faire preuve d’empathie à leur égard. Vos clients seront accueillis par des assistants personnels capables de répondre à leurs demandes et, par conséquent, voudront revenir pour de futures affaires.  La fidélisation des clients passe par une bonne première impression. Après tout, il est moins coûteux de conserver un client que d’en chercher sans cesse de nouveaux.