L’assurance maladie privée est de plus en plus populaire. Toutefois, si vous envisagez d’adhérer à un régime de mutuelle santé, vous devez tenir compte de la couverture, du type d’assurance et des conditions générales des différentes compagnies, entre autres.

Quels sont les besoins à couvrir ?

Si vous décidez de souscrire une assurance maladie privée, vous devez savoir clairement ce que vous attendez des soins de santé privés. Par exemple, vous pouvez avoir besoin d’une assurance maladie pour certains services, comme les tests de diagnostic rapide. Vous pouvez aussi souhaiter que tous les services soient couverts par l’assurance. En outre, vous pouvez souhaiter pouvoir consulter n’importe quel spécialiste, que ce soit en France ou à l’étranger. Vous devez d’abord déterminer le type d’assurance maladie que vous recherchez afin de mieux choisir votre contrat santé à Monaco.

Consulter les offres Génium sur Sante-monaco.com peut vous rendre la tâche plus simple. De plus, ce parcours vous permettra de bénéficier des conseils d’experts à travers une communication par email, par téléphone ou par WhatsApp. Les professionnels peuvent vous accompagner dans la comparaison, la souscription ou encore la résiliation d’un contrat en cours.

  • Assurance de base : elle couvre les soins ambulatoires, y compris les soins primaires, les médecins spécialistes, les traitements simples et les tests de diagnostic ;
  • L’assurance tous risques : elle couvre toutes les consultations de spécialistes, tous les types de tests de diagnostic, les traitements, les hospitalisations et les interventions chirurgicales dans le cadre d’une liste de médecins agréés ;
  • L’assurance remboursement : il s’agit d’une police complète, mais en plus de la liste de médecins agréés, le remboursement des frais médicaux donne au patient la liberté de choisir son propre médecin et son propre prestataire de soins de santé.

Types d’assurance

L’assurance de base et l’assurance complète comprennent les types d’assurance suivants :

Auto-paiement : pour les personnes qui ne se rendent pas souvent chez le médecin. Elles ont des primes peu élevées, et préfèrent payer un certain montant en fonction des services qu’elles utilisent ;

Sans participation aux frais : ces personnes paient une prime unique, quels que soient les services médicaux qu’elles utilisent.

Il existe sur le marché de nombreuses options d’assurance multirisque abordables, qui sont généralement compensées par les services médicaux moyens normalement fournis par l’assuré. Cependant, toutes les polices d’assurance médicale n’offrent pas les mêmes prestations ou les mêmes limites. C’est pourquoi il est important de s’assurer que la couverture souscrite répond à vos besoins prévisibles.

Lors de la souscription d’une mutuelle santé, il est nécessaire de vérifier que la liste médicale fournie par chaque compagnie comprend ce qui est nécessaire. Par exemple, si vous recherchez un médecin spécialiste ou un centre médical spécifique, vous devez savoir avec quelle compagnie vous travaillez afin de choisir l’un ou l’autre. Il est donc important d’identifier les entreprises qui disposent des meilleurs annuaires médicaux pour nous et de choisir parmi elles. Cependant, il est pratiquement impossible de consulter les listes médicales de toutes les entreprises.

Attention aux maladies préexistantes

Toute maladie développée ou diagnostiquée avant la souscription de l’assurance doit être déclarée dans le questionnaire médical. La présence de maladies préexistantes est très importante et les assureurs peuvent soit refuser la police, soit l’autoriser en modifiant les primes et les services.