Vous êtes passionné par la médecine. Vous envisagez une carrière épanouissante dans un domaine où il n’y a jamais assez de professionnels compétents et attentifs. Vous devez maintenant choisir la meilleure voie pour y parvenir. Vous savez que vous avez besoin d’une école de médecine, mais qu’en est-il des études de médecine ? Découvrez les 5 principales raisons pour lesquelles un programme de préparation aux études de médecine est la meilleure option :

Passerelle vers la carrière souhaitée

« Cours de préparation aux études de médecine » est un terme souvent utilisé pour faire comprendre aux gens que vous vous concentrez sur les cours et les options pour préparer votre demande d’admission à l’école de médecine. En suivant un cours de préparation aux études médicales, en acquérant une expérience éducative et en participant à des activités bénévoles, vous pouvez améliorer vos compétences et votre aptitude à réussir dans les études médicales. Plus tôt vous participerez à un programme de préparation à l’école de médecine, plus tôt vous pourrez satisfaire aux exigences de l’école de médecine et plus tôt vous pourrez servir vos patients.

Si vous suivez une prépa médecine à Marseille, vous allez déjà aborder l’univers qui entoure les études de médecine. Depuis 15 ans, Master Prépa Santé Marseille aident les futurs étudiants en médecine à gagner en autonomie, en maturité, en technique et en méthodologie. Il s’agit d’une structure à taille humaine dont l’expertise augmente les chances de réussite des futurs étudiants dont le nombre dépasse 1 600 actuellement. Le taux de réussite est de 68 % en moyenne. Si vous souhaitez en profiter, il suffit de se rendre dans ses locaux au 25, rue Bravet, 13005 Marseille.

Apprendre à relever les défis

Les exigences des études pré-médicales, les différents cours requis pour l’admission à l’école de médecine et le programme que vous suivez vous mettront au défi, vous aideront à apprendre et à vous développer. Votre détermination, votre éthique de travail, votre gestion du temps et votre ténacité à surmonter la peur et l’adversité guideront votre vie professionnelle et personnelle. Et cela peut littéralement sauver des vies.

Explorer vos intérêts

Le programme médical vous permet d’explorer et de vous immerger dans une variété de disciplines, d’études et d’opportunités d’apprentissage. L’exposition à un large éventail de sciences et de méthodologies vous aidera à savoir quel domaine de la médecine vous intéresse. Et ne serait-ce pas un plus si vous choisissiez de vous inscrire à un programme de préparation à la médecine ciblé qui vous permettrait d’y parvenir plus rapidement que les trois années ou plus que dure généralement la vie universitaire et le dur labeur de la préparation à la réussite ?

Gagner du temps

Dans la voie traditionnelle, les étudiants consacrent des années de leur vie à obtenir un diplôme, à étudier, à passer le MCAT, à s’efforcer d’obtenir des lettres de recommandation, à trouver les moyens de payer, puis se rendent compte que, malgré tout cet investissement, seuls 15 % des étudiants sont acceptés.

Plus de chances de réussir au concours

Les étudiants peuvent immédiatement se qualifier pour l’admission à l’école de médecine et recevoir une bourse d’études. Voici ce que vous pouvez éviter lors de votre demande d’admission à l’école de médecine :

  • Passer le MCAT (Medical College Admission Test).
  • Être diplômé d’une école de médecine de quatre ans
  • Obtenir une licence
  • Rédiger des essais et recueillir des lettres de recommandation.

Plus d’explications dans la vidéo ci-dessous :