De nombreuses personnes souhaitant faire mesurer leurs yeux se demandent si elles doivent d’abord consulter un ophtalmologiste. En effet, elles ont l’impression que cela aura une incidence sur le remboursement des soins de santé. Est-il obligatoire d’aller chez l’ophtalmologue avant de se rendre chez l’opticien, ou est-ce simplement facultatif ?

L’opticien pour les adultes

En tant qu’adulte, vous souhaitez vous rendre chez l’opticien pour une mesure de la vue et une nouvelle paire de lunettes ? Dans ce cas, il n’est pas nécessaire de passer d’abord par l’ophtalmologue. Les spécialistes de Expert Vision France sont tout à fait capables d’examiner vos yeux correctement et donnent toujours une mesure exacte.

Lorsque vous avez consulté un ophtalmologue à La Talaudière ou ailleurs au cours des 5 dernières années et que vous n’avez pas de trouble de la vue connue, vous pouvez changer facilement vos lunettes auprès d’un opticien. En revanche, un passage auprès d’un ophtalmologue est obligatoire pour bénéficier du service Expert Vision France si le patient n’a jamais eu une consultation en présentiel avec le spécialiste.

Quand consulter un ophtalmologue ?

Dans la plupart des cas, il n’est donc pas nécessaire de se rendre d’abord chez l’ophtalmologue avant de se rendre chez l’opticien. Néanmoins, une visite chez l’ophtalmologue peut s’avérer importante. Nous le recommandons lorsque vous souffrez de problèmes tels que le décollement de la rétine, le glaucome et la cataracte. L’opticien le découvre-t-il lors d’un premier examen de vos yeux ? Dans ce cas, il vous conseillera immédiatement de vous rendre chez l’ophtalmologue. En effet, ces problèmes ne peuvent pas être résolus simplement avec une nouvelle paire de lunettes.

Aller chez l’opticien avec des enfants

Pour toute personne âgée de moins de dix-huit ans, une visite chez l’ophtalmologue est nécessaire avant de se rendre chez l’opticien. Il y a une raison importante à cela. En effet, les enfants sont mieux examinés lorsqu’ils reçoivent des gouttes oculaires spéciales. Ces gouttes dilatent les pupilles et permettent à l’examen de donner une image plus claire des problèmes. Vous avez un enfant de moins de 18 ans ? Consultez l’ophtalmologue avant de vous rendre chez l’opticien. À noter que le service Expert Vision France s’adresse uniquement aux personnes ayant plus de 18 ans et qui ont déjà consulté un ophtalmologue au cours des 5 dernières années.

Examen préliminaire chez l’ophtalmologue

Vous soupçonnez un problème de vision chez votre fils ou votre fille et souhaitez obtenir l’avis d’un expert ? L’ophtalmologue est alors un excellent premier point de contact. En effet, le spécialiste est en mesure d’exclure certains problèmes. Pensez, par exemple, à une baisse de la vision due à la fatigue ou à des problèmes oculaires dus au stress. Ces problèmes requièrent une visite chez l’ophtalmologue.

Des conseils avisés chez Expert Vision France

Quels que soient les problèmes que vous rencontrez avec vos yeux, un bon opticien vous donnera toujours des conseils avisés. Un petit examen suffit pour déterminer si une visite chez l’ophtalmologue est souhaitable. Vous avez des problèmes oculaires ou votre enfant ne voit plus bien le tableau ? Consultez Expert Vision France pour un examen sans engagement et de bons conseils pour prendre soin de vos yeux. Envoyez un message au [email protected] pour en savoir plus sur le service. Vous pouvez aussi vous rendre directement au 26 Rue Victor Hugo, 42350 La Talaudière si vous habitez dans la région.