Des tables de consultation confortables sont importantes pour offrir aux patients des soins attentifs et de qualité dans les hôpitaux. Les hôpitaux et les cliniques sont souvent désemparés lorsqu’il s’agit de choisir une bonne table de consultation, ou de décider laquelle convient le mieux à leur centre médical.
Critères de sélection d’une table de consultation
Si vous avez décidé d’acheter la meilleure table de consultation pour votre clinique, il est conseillé de suivre ces conseils et lignes directrices pour choisir la bonne table de consultation. Il convient toutefois de savoir que les tables de consultation de haute qualité proposées par les principaux fabricants de mobilier hospitalier sont conçues en fonction du poids et de la taille du patient. C’est exactement le cas du divan d’examen proposé par Diadice Médical, située au 4 rue George Sand 78112 Saint-Germain-en-Laye. Chaque modèle est conçu pour éviter tout inconfort aux patients et aux médecins.
Personnalisation
Achetez une table qui peut être modifiée pour répondre aux besoins de votre cabinet. Les dentistes et les chirurgiens ont besoin de tables à tiroirs pour ranger les instruments et les outils dont ils ont besoin pour leurs examens. De même, les obstétriciens et les gynécologues ont besoin de tables qui supportent les étriers.
Mobilité
Dans les hôpitaux, les canapés d’examen doivent être déplacés d’une pièce à l’autre. Les canapés achetés doivent donc être faciles à déplacer. Cela facilitera les déplacements du personnel, et évitera les difficultés et les désagréments. Si la facilité de déplacement est une priorité, il convient d’acheter des brancards fabriqués dans des matériaux légers et de haute qualité. Les brancards d’hôpitaux fabriqués dans des matériaux légers tels que l’aluminium ou le titane sont toujours le meilleur choix.
Rangement
L’achat d’une table de consultation appropriée est l’un des investissements les plus importants pour l’entretien de votre hôpital ou de votre clinique. Lors de cet investissement, veillez à acheter un brancard facile à utiliser et pratique. Le rangement est une caractéristique importante à prendre en compte lors de l’achat d’une table.
Levage et réglage
Les infirmières et les médecins doivent placer les patients dans une certaine position lorsqu’ils reçoivent un traitement. La position du patient doit être modifiée en fonction du type d’examen ou de test effectué. Il est également important de veiller à ce que le patient ne ressente pas d’inconfort lorsqu’il change de position. Lors de l’achat d’un divan d’examen, la possibilité de réglage est un facteur important à prendre en compte.
Types courants de divans d’examen
Divans de consultation pédiatrique
Si vous dirigez une clinique ou un hôpital pédiatrique, les divans d’examen pédiatriques sont idéaux pour les procédures de traitement. Ils sont également pratiques pour vos patients. Ils sont plus petits qu’un divan de traitement ordinaire. Ils conviennent aux enfants de différents âges. L’avantage des divans pédiatriques est qu’ils sont conçus avec des couleurs vives et des illustrations amusantes. En l’absence de ces éléments amusants, ils peuvent sembler effrayants pour les jeunes patients.
Brancards spécialisés
Principalement utilisés dans les salles d’examen spécialisées telles que l’imagerie diagnostique ou la radiologie. Les divans d’examen spécialisés sont équipés de caractéristiques et d’accessoires spéciaux, tels que des fenêtres et des étriers, afin d’offrir aux professionnels de la santé les meilleurs soins possibles dans les établissements de santé.
Divan d’examen mobile
Les roulettes verrouillables permettent la mobilité. Les équipes de nettoyage et les soignants peuvent réaménager la pièce à tout moment ou déplacer la table pendant le nettoyage. Des caractéristiques avancées telles que la base des roues à contact unique et le dispositif de verrouillage central intégré offrent une stabilité et une mobilité accrues.