Qu’est-ce qu’un masque chirurgical pédiatrique ?

Le masque chirurgical pédiatrique est un accessoire de protection respiratoire conçu pour les enfants. Il s’agit d’un dispositif proposé en vente sur le site kbmedica.fr.

Pourquoi acheter un masque chirurgical pédiatrique ?

Plusieurs modèles de masque de protection respiratoire sont disponibles sur le marché pour se protéger contre les virus. D’abord, on retrouve les masques lavables en tissu. L’accessoire possède un système de filtration qui stoppe les particules et les agents pathogènes volatiles. Ensuite, il y a les masques FFP. Le niveau de filtration est différent entre les modèles FFP1, FFP2 et FFP3. La version FFP2 est la plus utilisée du grand public et du personnel médical. Enfin, on retrouve les masques chirurgicaux. Il s’agit d’un accessoire de protection jetable à l’instar du masque FFP. Sa durée d’utilisation est limitée à 3 heures seulement. Le groupe KB Medica fabrique ce dernier modèle de masque en France, plus précisément en Île-de-France. L’industriel commercialise des produits adaptés pour les adultes ainsi que le masque chirurgical pédiatrique. Plusieurs points caractérisent le masque pédiatrique. Premièrement, on note la grande efficacité de l’article. Il répond en effet à la norme EN 14683 de type II. Cette certification garantit un niveau de filtration élevé contre les agents pathogènes. Deuxièmement, le masque pour enfant signé KB Medica est ultra confortable. Effectivement, la marque française mise sur des matériaux de choix afin de concevoir des articles qui offrent un confort inégalé. Enfin, une autre caractéristique du masque concerne sa taille. Le format réduit du dispositif s’ajuste parfaitement au visage de l’enfant. L’usage d’un masque pour adulte ne convient pas à un enfant. Il y a de grandes chances que le dispositif soit trop ample pour laisser passer les microbes.

L’importance du port de masque chez les enfants

Les virus et les bactéries n’épargnent personne. Ils peuvent infecter les adultes tout comme les enfants. Respirer de l’air contaminé rend naturellement une personne malade lorsqu’il n’est pas protégé. L’utilisation d’un masque de taille enfant constitue un bon moyen de protéger les petits lorsqu’ils sont en milieu extérieur. Le gouvernement français a rendu obligatoire le port de masque chez les enfants en novembre 2020. Il s’agit d’une action qui entre dans le cadre de la limitation de la propagation du virus. L’obligation s’applique dès l’école élémentaire. Néanmoins, il est conseillé de montrer les bonnes habitudes à adopter aux enfants lors du port du masque. Par exemple, il faut expliquer qu’il est capital de recouvrir le nez, la bouche et le menton. Par ailleurs, il faut apprendre au jeune l’importance de ne pas toucher le masque. Il faut également lui montrer comment changer son masque après 3 heures d’utilisation. Bien évidemment, les enseignants seront aussi présents pour les éduquer correctement concernant l’usage d’un masque de protection respiratoire.