La liposuccion faciale peut vous aider à faire disparaître votre double menton et à faire rajeunir des années sur votre apparence. En savoir plus sur les incroyables avantages esthétiques de cette procédure cosmétique.

Qu’est-ce que la liposuccion faciale ?

Pour les patients qui cherchent à rajeunir rapidement et efficacement l’apparence de leur visage, les interventions esthétiques chirurgicales et non chirurgicales sont un moyen éprouvé de réduire les signes de vieillissement du visage, tels que : l’affaissement et le relâchement de la peau, rides et ridules indésirables, la perte de volume, les taches de vieillesse…

La liposuccion est souvent associée au remodelage du corps, mais un nombre croissant de chirurgiens plasticiens certifiés obtiennent également d’excellents résultats avec la liposuccion du visage. C’est le cas du Dr Sylvain DRIKES, chirurgien esthétique à Paris qui peut traiter les problèmes suivants :

  • Excès de graisse au niveau du menton et du cou
  • Peau lâche
  • Double menton
  • Mâchoire molle
  • Déséquilibre des traits du visage

Également appelée liposuccion sous-mentale, la liposuccion faciale peut être pratiquée seule ou en association avec d’autres procédures de rajeunissement du visage telles qu’un lifting, des injections de Botox ou de produits de comblement tissulaire. Consultez le site https://chirurgie-esthetique-visage.paris/ pour retrouver tous les traitements esthétiques de Dr Sylvain DRIKES.

Qu’il s’agisse de procédures chirurgicales telles que le lifting ou la liposuccion faciale, ou de traitements cutanés peu invasifs tels que le Botox et l’acide hyaluronique, les procédures cosmétiques faciales personnalisées sont conçues pour répondre à tous vos besoins esthétiques uniques et pour créer naturellement une apparence plus équilibrée et plus jeune.

Êtes-vous un candidat à la liposuccion faciale ?

Si vous êtes préoccupé par un double menton, des bajoues ou un « cou de dinde », la liposuccion du visage peut être une bonne option pour vous. La meilleure façon de déterminer s’il s’agit de la bonne procédure est de prendre rendez-vous avec un chirurgien plasticien certifié. Il/elle examinera l’anatomie de votre visage et discutera de vos objectifs et attentes esthétiques pour vous aider à décider si cette chirurgie esthétique est un choix sûr et viable pour vous.

Certains facteurs liés au mode de vie peuvent influer sur votre candidature, notamment :

  • Votre état de santé général
  • Votre poids
  • Le fait d’être fumeur ou non
  • Votre degré de consommation d’alcool
  • La prise de certains médicaments en vente libre, qui peuvent augmenter les risques de saignement et compliquer la cicatrisation.

Risques et avantages de la liposuccion faciale

Traditionnellement, de nombreux patients envisagent la liposuccion pour des zones plus larges du corps, telles que l’abdomen ou les cuisses. Beaucoup ne pensent pas à appliquer cette technique au visage, mais sous la direction d’un chirurgien plasticien certifié, la liposuccion faciale offre de nombreux avantages. En voici quelques-uns :

  • Une diminution de l’âge perçu
  • Amélioration du teint et de la texture de la peau
  • Des résultats d’apparence naturelle
  • Lorsqu’elle est pratiquée par un chirurgien qualifié, il s’agit d’une intervention sûre et efficace.

Bien que la liposuccion faciale soit une intervention sûre, comme toutes les chirurgies, elle comporte certains risques, dont les suivants : infection, saignement, lésion nerveuse/perte de sensibilité, cicatrice, risques liés à l’anesthésie, hématome.

Avant de programmer une intervention, il est important de discuter des risques de cette chirurgie avec votre chirurgien plasticien. Il peut vous fournir des informations importantes sur la manière de minimiser les risques.