Comparateur mutuelle fonctionnaire en ligne

Comparateur mutuelle fonctionnaire

Si vous avez un métier qui impose des précautions particulières, si vous êtes policier par exemple, vous devez vous assurer pour votre propre bien. Le type de travail que vous effectuez dans la fonction publique influence nettement le choix de la mutuelle santé vous convenant. En effet, les risques médicaux varient selon votre activité et le stress que vous ressentez. Le régime de la sécurité sociale devient de plus en plus défaillant et vous devez souscrire une mutuelle santé fonctionnaires. Mais de quoi est-il véritablement question ?

La mutuelle fonctionnaire et les personnes concernées

La mutuelle santé pour fonctionnaires s’adresse surtout aux assurés en fonction de leur statut professionnel. Il faut donc être un travailleur de la fonction publique pour bénéficier des nombreuses offres d’une mutuelle santé fonctionnaires. En principe, souscrire une mutuelle fonctionnaire vous permet de vous assurer une couverture des frais de santé en cas de maladie, de bénéficier d’un remboursement des frais médicaux au besoin.

La mutuelle fonctionnaire concerne :

  • Les fonctionnaires d’État : parmi eux, l’on peut citer les agents des impôts, les policiers (les municipaux ne sont pas concernés), les enseignants de l’enseignement public, les gendarmes et les militaires.
  • Les fonctionnaires territoriaux : les collectivités territoriales (régions, départements, communes), les structures intercommunales (communautés de communes et/ou d’agglomérations), les offices publics d’HLM et les établissements publics.
  • Les fonctionnaires hospitaliers : établissements d’hospitalisation, maison de retraite (publiques), etc.

Il existe diverses mutuelles pour les fonctionnaires. Ces dernières proposent divers services en fonction du profil du client. Quand vous êtes fonctionnaire, certaines garanties sont à privilégier. Il s’agit entre autres de :

  • Garanties hospitalisation
  • Soins de ville
  • Garanties optiques
  • Garanties dentaire
  • Pharmacie

Quel est le rôle du comparateur dans le choix de votre mutuelle fonctionnaire ?

Avant de souscrire une mutuelle fonctionnaire ou de signer un contrat, vous devez effectuer une comparaison des offres disponibles par le biais d’un comparateur. Cela vous permettra d’étudier les cinq points clés pouvant influencer votre choix. Ces points ne sont pas du tout à négliger :

  • Les garanties : ils représentent les prestations que peut couvrir le contrat auquel vous souscrivez. Souvent ? Les offres des contrats varient pour ce qui concerne les frais d’hospitalisation, les frais de soins dentaires et d’optique.
  • Le tiers payant : ce paramètre permet à l’adhérent de ne rien dépenser pour certains frais de santé (couverture totale). Le ticket modérateur est dans ce cas réglé par votre assureur.
  • Les niveaux de couverture avec : un contrat de base, une formule ticket modérateur (pour un remboursement à 100 %), un contrat intermédiaire (avec un remboursement compris entre 150 et 250 %), un contrat haut de gamme (avec un remboursement à hauteur de 300 ou 400 %).
  • La résiliation du contrat de votre mutuelle : cette précision est incluse dans les contrats de tous les assureurs.
  • Le tarif : il est vital de comprendre le devis que propose la mutuelle que vous choisissez afin de voir s’il est en adéquation avec vos finances. Les tarifs varient en fonction des formules.

 

Il faut avouer que les fonctionnaires d’État ont une multitude de possibilités s’ils souhaitent souscrire une mutuelle fonctionnaire. Il suffit de savoir choisir en comparant les offres sur internet en vue de trouver le devis en ligne adéquat pour ses besoins au tarif approprié.

 

 

 

 

 

Source : https://www.optiquemutuelle.fr/